1 milliard de dollars d’importation de vin à Hong Kong

1 milliard de dollars d’importation de vin à Hong Kong

Ce n’est pas un scoop : le marché du vin explose en Chine. Mais quand on place un chiffre bien réel sur cette info, elle prend un certain relief. Un relief à 1 milliard de dollars de vins importés via Hong-Kong !

Les importations de vins à Hong Kong  connaissent une progression sans précédent depuis plusieurs années.

« Les importations de vins ont augmenté de 79,5% en 2008. En 2009 même pendant la crise financière, les exportations étaient encore en augmentation de 40 %, alors qu’en 2010 elles ont connu une hausse de 73% » commente Benjamin Chau, directeur général adjoint du Hong-Kong Trade Council. Une augmentation qui pourrait s’expliquer en partie par la suppression des droits de douanes sur le vin est la bière en 2008…

Dans cette continuité nous assistons à une nouvelle flambée pour les huit premiers mois de 2011 qui enregistrent une progression de 65% par rapport à 2010.

La croissance est phénoménale, le marché explose littéralement. A tel point que les importations de vin à Hong sont sur le point de franchir le milliard de dollars puisque, toujours selon le  Honk-Kong Trade Council, les importations représentaient déjà 856 millions de dollars américains pour la période de janvier à août 2011.

La France est sur la première marche du podium des pays exportateurs et représente aujourd’hui à elle seule 330 millions d’euros, soit le tiers des vins importés à Hong-Kong en valeur.

1 milliard de dollars : une affaire colossale et à suivre !

Source : Idealwine.net

Partager cette pageEmail this to someoneShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire