Apprendre à prendre le temps en dégustant un verre de vin selon Yao Ming

Apprendre à prendre le temps en dégustant un verre de vin selon Yao Ming

Cinq mois après la première mise en vente de ses bouteilles de vin, Yao Ming continue de s’installer lentement sur le marché chinois en les vendant à des particuliers ou à des restaurants gastronomiques.

Yao Ming, ancien joueur de basket qui évoluait aux Houston Rockets, a créé sa propre entreprise nommée « Yao Family Wines » en 2011 après avoir pris sa retraite. Située dans la vallée de Napa en Californie, son entreprise propose des variétés de Cabernet Sauvignon, de très bonne qualité et produites en quantité limitée.

« Le vin représente une culture », a déclaré Yao Ming dans une interview à Shanghai. « Nous buvons beaucoup. Mais notre façon de boire est peut-être culturellement différente ici. Mon instant préféré est un weekend, d’avoir un livre à la main accompagné d’un verre de vin et peut-être d’une certaine musique, le tout assis dans un canapé. » « En Chine, ces dernières années, chacun est devenu tellement occupé. Surtout à Shanghai et dans les grandes villes. Le vin peut nous ralentir. Apporter la paix. »

Yao Ming souhaite donc avoir plus qu’un rôle économique dans la croissance continue du marché du vin en Chine. C’est donc pour cette raison qu’il entend introduire son label sur le marché chinois lentement afin que ces compatriotes prennent le temps de l’apprécier.

Partager cette pageEmail this to someoneShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire