VinEnChine - La Chine devient le deuxième vignoble mondial

Profitez de votre voyage à l’étranger pour choisir une bonne bouteille de vin

Vous aimez les bons vins et appréhendez les mauvaises surprises en choisissant une bouteille de vin à l’étranger ? Quelques astuces faciles vous aideront à trouver celle qui correspond à vos goûts.

Les critères de choix d’une bouteille de vin à l’étranger

Contrairement aux idées préconçues, le millésime n’est pas un indicateur primordial. À l’étranger, il correspond souvent à la capacité de vieillissement du vin, qui peut à terme ne pas répondre à vos attentes en matière de texture, de goût et d’arôme. Pour repérer rapidement et facilement une bonne bouteille, l’idéal serait de jeter son dévolu sur les vins de petits producteurs. À prix doux, ils affichent souvent une qualité équivalant à certains vins de grande marque.
Découvrez par ailleurs de nouvelles expériences en choisissant un vin exotique : vin blanc au goût de miel, vin gris fruité, sont autant de nouvelles combinaisons qui font recette. Certains vins « standard » comme le rouge léger, plaisent à tout le monde, notamment pour l’apéritif. Le vin blanc sec peut également réserver de belles surprises. Le vin bio labellisé AB reste également un choix judicieux. Les vignes cultivées sans produits chimiques et pesticides lui confèrent toute sa douceur et un final agréable.

Quels vins étrangers privilégier ?

De l’Argentine, à l’Australie en passant par l’Asie, de longues traditions viticoles ont fait naître une multitude d’enseignes de qualité. Chaque déplacement permet de visiter des caves authentiques. Ainsi, profitez de vos voyages, qu’ils soient pour des raisons professionnelles, d’aventures ou sur mesure comme ceux proposés par akaoka.com, pour ramener les vins locaux. Par exemple au Portugal où un certain Porto compte parmi les must, un vrai incontournable. Si vous prévoyez vos prochaines vacances au Canada, ne manquez surtout pas d’acheter une bouteille de vin de glace produit à partir de raisins gelés.

Partager cette pageEmail this to someoneShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire