Nouvelle acquisition chinoise d’un château bordelais

Nouvelle acquisition chinoise d’un château bordelais

Le château Monlot en Saint Emilion grand cru vient d’être acheté par Zhao Wei, actrice et chanteuse chinoise. Béatrice Musset Rivals et son mari Bernard Rivals ont en effet cédé fin novembre cette propriété qu’il avait acquise en 1990.

Zhao Wei, également connue comme Vicki Zhao a donc eu un coup coeur pour celui-ci tout comme ses précédents propriétaires. Le château Monlot est situé au pied du versant sud du coteau de Saint Emilion, ville où les paysages sont classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Par le biais de cette acquisition, elle investit donc dans le domaine du vin. Elle souhaite moderniser le vignoble tout en conservant l’équipe viticole et les marchés existants. L’objectif serait donc de changer de gamme de vin. Les bouteilles château Monlot se vendent actuellement au alentour de 30 euros au détail.

Zhao Wei, de nombreuses fois récompensée en Chine, n’est pas la seule à vouloir acquérir une propriété bordelaise. Eric Groux, directeur de l’agence Conseil Patrimoine et négociateur de la vente du château Monlot, affirme qu’«une bonne douzaine de clients chinois recherchent actuellement des châteaux dans la région de Bordeaux». Ils s’ajouteront donc à la liste déjà existante des propriétés acquises par des chinois comme Richelieu, Latour Laguens ou plus récemment Monlot.

Partager cette pageEmail this to someoneShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire