VinEnChine - Croisière, oenologie et marché chinois

La croisière et l’œnologie sur le marché chinois

Actuellement, il est possible de marier croisière, gastronomie et œnologie durant un périple en haute mer.

À part les différentes activités de loisirs proposées sur le bateau, on pourra également découvrir et goûter à des spécialités culinaires typiques d’une région ou des plats internationaux. En même temps, en termes d’œnologie, on l’apprécie en savourant de bons vins venus des quatre coins du monde et en s’informant de leur parcours par les meilleurs experts du domaine viticole. Toutes ces étapes, réunies à bord d’un même luxueux paquebot.

Les passionnés de croisière et d’oenologie peuvent alors réaliser leur souhait en optant pour Une croisière en Chine avec aarcroisiere. Les compagnies comme Royal Carribean ou Regent Seven Seas Cruises proposent des voyages et des escales dans quelques provinces chinoises. Durant l’arrêt à Pékin, par exemple, les amateurs de vins visiteront les vignobles du domaine de Dragon Seal. À la fin du parcours, une dégustation de vins 100% chinois sera au programme. Autrement, des bars à vin poussent dans tous les coins de rue de Pékin et de Shanghai afin de goûter aux meilleurs vins chinois lors des escales.

La croissance des croisières sur le marché chinois

En Chine, le voyage en croisière devient une activité fondamentale et intéressante pour la population chinoise. D’après la statistique, le nombre des vacanciers optant pour ce type de tourisme augmente de plus en plus ces dernières années. Même pour de courts séjours, chaque navire accueille un nombre important de passagers.
D’ailleurs, plusieurs compagnies proposent déjà des offres dédiées au marché chinois. Dernièrement, Costa Croisière a effectué un tour du monde consacré au marché chinois avec 1000 passagers et au départ de Shanghai. C’est alors, un bon exemple du grand développement de ce secteur pour cette année. De nombreuses compagnies sont également en vue d’offrir leur service à la Chine pour les années à venir.

Le vin chinois à bord des croisières

Avec la croissance fulgurante du marché de la croisière chinoise, de son côté, le vin a également pris un bond inattendu. Ici, on parle du vignoble chinois qui est parvenu à la deuxième place sur le classement international après l’Espagne. Il a ainsi réussi à devancer la France. Cet exploit est surtout favorisé par l’agrandissement des surfaces de terrains dédiées à la culture de la vigne.
À partir de cette évolution, on espère donc, très bientôt, goûter au vin chinois sur les navires de croisières. Et durant une croisière œnologique, les passagers pourront ainsi suivre la route des vins chinois, de profiter des conseils d’experts en vins et de savourer ce parfait produit de la nature.

Partager cette pageEmail this to someoneShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire