5e Wine China Expo à Beijing

5e Wine China Expo à Beijing le 23, 24 et 25 avril 2012

Le salon ouvrira ses portes le 23 et 24 avril aux professionnels et le mercredi 25 au public qui pourra s’ajouter aux professionnels. Sont admises les personnes ayant plus de 16 ans et ayant une tenue appropriée.

Disposant de plus de 12 000 mètres carré d’exposition, les organisateurs prévoient environ 300 exposants de 30 pays différents, soit 100 de plus que l’année dernière et plus de 12 000 visiteurs de 20 pays différents.

L’année dernière, 6500 visiteurs professionnels avaient été recensés dont 56% étaient des importateurs, distributeurs ou personnels de l’industrie agroalimentaire, 15% des entreprises ou organismes gouvernementaux, des hôtels, restaurants ou des grands groupes de distribution agroalimentaire, 6% des prestataires de services ou journalistes et enfin 23% des passionnés du vin.

La cinquième édition se déroulera au China World Trade Center à Beijing, ville politiquement, économiquement et culturellement centrale de Chine où le marché du vin est en train d’exploser selon eux. Ceci s’explique par le fait que le vin est pour les Chinois soit un nouveau moyen d’afficher leur richesse, soit celui d’être à la mode et dans le coup !

Un salon est également prévu à Shanghai : il s’agit du deuxième rendez-vous pour une dégustation de vins internationaux. Celui-ci est organisé le jeudi 16 avril 2012 de 15h à 19h au Four Seasons Hotel à Shanghai.

Une estimation de 70 exposants originaires de 20 pays différents et environ 1000 visiteurs est prévue selon les organisateurs. Shanghai semble être un point stratégique des ventes de vins (un peu plus de 50% seraient réalisées ici) et les consommateurs shanghaïens sont de grands amateurs de ce doux breuvage selon leur site.

Après le succès de 2011, leur but reste donc le même : mettre en relation des producteurs, exportateurs, importateurs, distributeurs et connaisseurs afin d’établir la relation commerciale nécessaire pour finaliser des ventes.
« Rencontrer les acheteurs » semble donc être le maître mot de cette cinquième édition.

Pour de plus amples informations, consultez leur site :

http://www.winechinaexhibition.com/en/index.html

Partager cette pageEmail this to someoneShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire